Remarque sur l'élimination des piles
Nous nous engageons à vous aviser sur les points suivants en relation avec la vente des piles ou la livraison des appareils qui contiennent des piles :
La législation vous impose en tant qu'utilisateur final la restitution des piles et des batteries usagées. Vous pouvez restituer les piles usagées que nous vendons ou avons vendues dans notre gamme de piles neuves gratuitement à notre entrepôt d'expédition (adresse d'expédition). Les symboles représentés sur les piles ont la signification suivante :
Le symbole de la poubelle barrée signifie que la pile ne doit pas être jetée avec les déchets domestiques.
Pb = la pile contient plus de 0,004 de masse de plomb
Cd = la pile contient plus de 0,002 de masse de cadmium
Hg = la pile contient plus de 0,0005 de masse de mercure.
Particularités lors de l'achat de batteries de démarreur
Nous nous engageons selon le § 10 de la Loi sur les batteries et en relation avec la vente des batteries de véhicules, si vous êtes consommateurs finaux, à prélever une consigne d'un montant de 7,50 euros pour chaque batterie de véhicule si vous ne restituez pas une batterie usagée de véhicule au moment de l'achat d'une nouvelle batterie de véhicule. La consigne n'est pas incluse dans le prix de vente et est mentionnée sur l'article à côté du prix final.
Si vous ne restituez une batterie de véhicule usagée que nous commercialisons ou avons commercialisée dans notre gamme conformément au § 9 de la Loi sur les batteries, nous nous engageons à les reprendre gratuitement et de vous rembourser le montant de la consigne dans le cadre des prescriptions légales.
Si nous avons établi un jeton de consigne conformément au § 10, al. 1, phrase 3 de la Loi sur les batteries, le remboursement de la consigne lors de la restitution de la batterie usagée du véhicule dépend de la restitution du jeton de consigne.
Le lieu de restitution est l'adresse indiquée dans les mentions légales.
Un renvoi des piles par courrier est interdit conformément à l'ordonnance sur les marchandises dangereuses.
Les batteries usagées de véhicules peuvent être restituées gratuitement dans les centre de collecte et de recyclage. La consigne que nous prélevons n'est pas remboursée
par les centres de collecte et de recyclage publics. Vous avez également la possibilité de faire acquitter sur place la restitution des batteries usagées de véhicules sur un jeton de consigne. Nous vous rembourserons la consigne de la batterie sur présentation du jeton de consigne acquitté.
Veuillez prendre en compte les remarques precedentes.